Vidéo 7

L’Esprit du jeu

 

Le jeu du Mind Virtual Game est une quête, un chemin vers la liberté totale. Ce jeu MVG constitue la cadre de l’école de la connaissance. Il y a sept étapes, des épreuves à franchir, un prix à payer, des engagements à prendre, de gains et des échecs utiles, des domaines et matières d’apprentissages.

Entrer dans le jeu MVG, impose de passer par une première étape « antichambre » dont le sens et le but est la dissociation entre l’esprit du quotidien et l’esprit du jeu.

 

Première étape : le rituel ou entrée ouverte au palais fermé de l’imaginal.

Il y a un rituel simple, car un changement d’état de conscience est nécessaire. Chaque « cercle » de joueur, va construire ce rituel d’entrée et de sortie.

Le jeu, par lui-même, engendre des modifications, plus ou moins importantes de la conscience pour lesquels il est sage d’éviter de les emporter dans la vie ordinaire, d’autant plus que ces modifications libèrent des émotions fortes qu’il faudra apprendre à maîtriser. Lorsque l’on s’entraine pour courir un marathon, on commence par de petits parcours. Chaque fois que nous changeons de cadre de vie, un temps de concentration est aussi nécessaire. C’est ce que fait tout acteur avant d’entrer en scène. Le rituel permet un passage d’un état à un autre, d’un cadre à un autre et ainsi, MAITRISER LE STRESS.

Sortir de soi, d’une routine, s’engager sur une voie de changement, pour en finalité percer le mystère ou lever le voile sur qui on est comporte des étapes dont le rituel d’entrée est la première. Ce rituel permettra de créer un esprit commun, un « cercle » spirituel pour lequel un nom sera donné de manière collégiale. Par exemple le « chanoyu », au japon est le nom générique d’un groupe qui se rencontre régulièrement et qui participe à une activité donnée.

 

 

 

Seconde étape : découvrir son « Pourquoi ».

Découvrir son « pourquoi », je joue est la deuxième étape. Je vous pose cette question :  est-ce que vous avez envie que les choses changent ou voulez-vous que la situation sociale, financière mondiale continue.

Vous répondrez peut-être : « Je ne sais pas comment faire ».

J’ai donné des moyens et j’ai averti que nous allions droit dans le mur, mais personne ne bouge car vous n’avez pas découvert votre Pourquoi changer, ou pourquoi je continue à faire ce qui ne marche pas.  Dans la situation actuelle de crise, découvrir votre pourquoi va vous conduire à découvrir POURQUOI l’humanité en est arrivé là ? Ensuite viendra le « comment changer ».

Quels sont les moyens, les outils du changement ?

Il n’est pas nécessaire de faire de grandes études ou de suivre moultes formation dans le but de devenir le « maitre des clefs ». Pour ouvrir une porte, il suffit d’avoir la bonne clef.

La porte c’est le « POURQUOI », la clef c’est le « COMMENT ». Si vous n’avez pas la bonne porte, votre clef ne vous servira à rien et inversement.

 

Troisième étape : être consciemment incompétent

La troisième étape est celle d’accéder à l’état suivant : ÊTRE CONSCIEMMENT INCOMPÉTENT. Celui qui a répondu « je veux changer mais je ne sais pas comment faire pour changer » est évidemment consciemment incompétent. Il sait qu’il ne sait pas faire. Il est donc enseignable. Il désire changer, faire les efforts nécessaires pour trouver la bonne porte et la bonne clef mais reconnait ne pas savoir comment faire.

 

La quatrième étape : prendre quelque engagement.

Le premier engagement consiste à suivre un enseignement, apprendre comment trouver la porte et la clef. Le jeu « Mind Virtual Game » est un concept puissant, rapide simple et d’une grande efficacité pour parcourir et traverser les sept mondes qui nous séparent de la liberté totale.

Ne procrastinez plus ; agissez.

Il faut être prêt à partir en voyage, à abandonner cette réalité, mais pas par dépit, pour fuir, mais pour la comprendre, entendre et recevoir d’autres informations. Alors, on me dit : « oui, mais je ne comprends rien de ce que vous dites ».

Je ne vous demande pas de comprendre, je ne vous parle pas de techniques, mais d’état d’être. Il faut changer d’état d’être et pour cela, la porte d’entrée, c’est le jeu de rôle ; Mind Virtual Games. Il n’y a pas de technique, juste de prendre plaisir à jouer consciemment un rôle et le premier que vous allez jouer sera celui que vous jouez habituellement sans même en avoir conscience. Donc, je vous demande d’entrer dans le jeu, dans votre jeu délibérément et consciemment, de jouer le jeu que vous jouez chaque jour inconsciemment.  Dans ce cadre du jeu, ce qui était caché, votre personnalité vous sera révélé.

Vous pourrez ainsi remarquer et prendre conscience de ce qui était causes de vos blocages et routines dans lesquelles vous étiez enfermés.

Vous avez juste à jouer sans vous préoccuper d’être bon, de faire plaisir ou sans essayer de corriger quoi que ce soit. Je vous demande juste de ressentir des choses. Ressentir une ambiance. Il se passe quelque chose et juste ressentir cela. Est-ce dans vos cordes ?

Il n’y a pas de méthode ni de technique, juste ressentir. C’est pour cela que je ne vous parlerai pas de méthode, mais de jouer et ressentir qui parle, agit lorsque l’on joue au M.V. G. Mind Virtual Game. Cette manière de faire est la pratique améliorée et bien plus facile du « Rappel de soi ». En situation ordinaire il est très difficile de faire des stops et de s’observer, en revanche, dans le cadre du jeu, la personnalité se montre plus facilement.

Il en est de même pour ce training très important qu’est la dissociation de transe permettant de prendre du recul et de s’identifier au personnage unifié du héros ; but du jeu MVG. C’est ici l’occasion de rappeler les différents éléments utiliser dans le training guerrier avant de prendre le chemin de la liberté totale.

Ces éléments du training sont : le rappel de soi, la méditation constructive, la modélisation de compétence, l’identification, l’autohypnose quantique, la remémoration, etc.

LES DÉTAILS DES CES EXERCICES SONT ACCESSIBLES SUR NOTRE SITE DÈS L’INSCRIPTION AU CURSUS DE L’ECOLE DE LA CONNAISSANCE.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à lui mettre une note (étoiles).
Un commentaire de votre part me ferait également plaisir 😉
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :