Vidéo 8 : Enseignement et training

Préparation psychique et mentale

 

CINQUIEME ETAPE : Devenir consciemment compétent

Cette étape est le cœur du training psychique et mental préparant à l’exploration et traversées des sept mondes – sept étapes – dont la finalité est de créer sa propre personnalité non physique ; un monde nouveau au-delà de notre bulle de perception ordinaire.  Il faut percer la septième « peau », ouvrir la septième porte pour accéder au mystère de l’éternité.

Sortir de notre bulle est un parcours du combattant, une quête mystique ; la quête du Graal. Le Graal est la pierre philosophale de transmutation du corps de notre ancienne personnalité en un corps de Gloire ; le corps de rêve.

 

Les sept étapes sont les sept principes alchimiques. Ces principes doivent être enseignés, connu et intégrés pour toute personne qui désire s’engager dans une quête spirituelle. Il n’y a rien à comprendre, juste acquérir l’état d’esprit de l’homme spirituel ; ici, dans mon exemple ce sera celui de l’alchimiste, mais il y a d’autres voies avec d’autres principes.

Le premier principe est le sel ; la partie la plus fixe d’un corps ; son résidu après calcination. C’est la partie indestructible.

La seconde est le soufre, la partie active. C’est la partie animée ; exemple : les huiles essentielles. C’est l’âme, ce qui nous anime.

Le troisième principe, c’est le mercure ; la partie la plus subtile, volatile. C’est l’alcool tirée de la plante. C’est l’esprit ; le spiritus.

Les trois principes ; corpus, animus et spiritus ; la terre, l’eau et le feu. Pour les orientaux, il y a cinq éléments car pour eux, n’existe pas le péché ; le jugement. Tout n’est jamais entièrement blanc ou noir comme pour les occidentaux. Ce n’est jamais entièrement oui ou entièrement non. Personne n’a jamais été entièrement bon ou entièrement mauvais avec quelqu’un. Il y a donc les directions gauche ou droite et la verticalité avec le haut et le bas.

Pour les occidentaux, il y a les quatre éléments et la quintessence, l’éther ; l’éternité.

En dehors de cela, il y a les deux natures ; le mâle et le féminin ; le roi et la reine, le soleil et la lune. Notre univers est composé de trois forces en une énergie. Il y a le positif et le négatif dont l’association des deux donne la neutralité. En réalité négatif veux dire de l’extérieur vers l’intérieur et positif de l’intérieur vers l’extérieur. C’est la femme qui est messager des dieux car c’est elle qui reçoit la lumière. L’homme va de l’intérieur vers l’extérieur ; il agit.

La femme va chercher le feu et le donne à l’homme qui va faire quelque chose dans la matière. La femme élève l’enfant, c’est-à-dire qu’elle va faire son intériorité, sa spiritualité, son rapport avec ce qu’il a de plus intime alors que l’homme prend l’enfant et l’amène dans le monde, il lui fait découvrir le monde. Il lui fait voir l‘extérieur. Lorsque l’on parle d’homme et de femme on veut dire énergie masculine et féminine.

Lorsque pour un homme son énergie est plus féminine, ce sera lui qui va faire l’intériorité de quelqu’un.

Réaliser le grand œuvre, c’est faire du masculin et féminin UN. Cette union intérieure va en premier lieu se réaliser à l’extérieur dans un creuset. En travaillant sur quelque chose à l’extérieur cela va modifier quelque chose à l’intérieur de soi. Ainsi, lorsque je joue au Mind Virtual Game dans cette réalité avec mon cercle d’apprenti, il se passe quelque chose ailleurs à l’intérieur de chacun des joueurs.

Que se passe-t-il et comment ?

Je voudrais faire ici une parenthèse. Lorsque je suis en couple et que ma compagne ou mon compagnon ne participe pas au même travail, n’a pas le même état d’esprit ni le même objectif, alors il est évident qu’il va se passer quelque chose à l’intérieur de celui ou celle qui n’obtient pas les résultats escomptés, et fixé par l’objectif qui devait être en principe, commun. Si j’évolue et obtiens des résultats alors que mon compagnon ou ma compagne, qui pensait faire la même chose, n’obtient pas et ne vit pas les mêmes résultats, lui ou elle va entrer dans des états émotionnels négatifs et finir par dire : « Tout ça, c’est de la foutaise ». C’est inévitable pour celui qui n’entre pas en vérité dans le jeu commun de la vie. Il ne peut y avoir qu’un seul objectif, une seule intention. Il se produit les mêmes fractures dans un groupe entre ceux qui sont engagés en vérité et ceux qui suivaient espérant avoir le beurre et l’argent du beurre sans s’investir corps, âme et esprit. Lorsque l’union ne peut se réaliser, c’est la division et la séparation qui intervient.

Il en est de même dans toute entreprise. Si vous travaillez pour une société qui fabrique du glyphosate, vous ne pouvez pas être écolo, défenseur de la nature sans finir un jour par être licencié. Deux oiseaux, même s’ils ont quatre ailes, s’ils sont liés ensemble, ne peuvent voler. Deux associés ayant des intentions divergentes, liés par un contrat ne peuvent réaliser le moindre projet. La fusion doit être totale ; corps, âme et esprit. Dans un couple si la fusion sexuelle ne peut se réaliser, le couple ne peut durer ni rien créer. Cela est vrai pour l’âme et l’esprit.

Le jeu Mind Virtual Game, engage chacun dans une même quête ; celle du mariage mystique entre chaque partenaire pour en finalité que chacun puisse réaliser cette fusion mystique avec sa personnalité non-physique ; son double. Réaliser l’unité, en soi, entre toutes ses différentes personnalités créer une personnalité non physique. Chacun doit réaliser cela pour ensuite créer ensemble un même monde. Ce qui va se produire ici dans le jeu entre joueurs aura des répercussions dans le plan virtuel et inversement. Connaître les principes alchimiques et le processus de transmutation permet de ne pas dévier du cadre et de la quête définie par le maître du jeu. On peut choisir d’autres principes, un autre cadre, mais les effets seront toujours les mêmes.

Pour réaliser cette unité en soi, puis entre joueur et en finalité entre soi et sa personnalité non physique, chacun devra s’entrainer en pratiquant les exercices de bases que j’ai décrit dans le cursus de l’école de la connaissance.

CHACUN POURRA. PRENEZ CONNAISSANCE DE CES EXERCICES ET RECEVEZ UN SUIVI, DE NOMBREUX ARTICLES SUR LA TRANSMUTATION DE L’ENERGIE SEXUELLE EN VOUS INSCRIVANT AU CURSUS DE L’ECOLE DE LA CONNAISSANCE.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à lui mettre une note (étoiles).
Un commentaire de votre part me ferait également plaisir 😉
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :