Vidéo 6

Sortir de chez soi

 

Pour sortir de chez soi, du confinement deux voies s’offrent à nous ; celle de la transgression ou la seconde qui permet de s’évader sans transgression ; c’est la voie du « rêver » chamanique dont le Mind Virtual Games en est le cadre d’application.

On peut s’évader physiquement ou en esprit. Chacun vit cela plusieurs fois par jour lorsqu’il est dans la lune ou qu’il imagine une situation.

Pourquoi et comment l’imaginaire pourrait remplacer, répondre avec autant de satisfaction que celle que me procure une action physique.

Vous pourriez me dire : « Je ne comprends pas, car je peux manger, boire un café, échanger assis à une terrasse avec un ami et ressentir vivre physiquement la situation, ce que l’imagination est bien loin de me procurer. Je ne pourrai pas ressentir les mêmes sensations, ni avoir les mêmes effets sur le corps physique ».

Un bébé de six mois ne sait pas encore lire et compter, il en a juste la potentialité. Tout cela, comme parler, penser, anticiper est en virtuel en lui. Il doit apprendre jusqu’à devenir inconsciemment compétent.

Les pilotes d’avions peuvent apprendre rapidement à être expert juste en utilisant la technologie des jeux virtuels. L’apprentissage par le jeu virtuel est plus rapide et bien plus efficace. C’est de cette manière que les astronautes se préparent pour effectuer un alunissage. Le jeu est un moyen rapide d’apprendre tout en vivant des émotions aussi fortes, si pas plus, mais avec moins de dangerosité.

L’esprit inconscient ne fait pas de différence entre l’imaginaire et le réel. Ce qui nous rends l’expérience différente et sans effets c’est le fait que l’esprit, la conscience et l’énergie sont liés, identifiés au corps physique. Nous sommes prisonniers non pas d’un espace et d’un temps social, mais d’un corps physique terrestre depuis notre naissance jusqu’à notre mort physique. Nous en sommes même arrivés à associer le succès, la richesse, le bonheur à une possession, une réalisation matérielle.

La véritable évasion, liberté est celle de l’esprit, celle de la conscience. Les seuls enfermements, limitations, blocage est celui que nous impose le corps physique et le mental. Stephen Hawking, bien que souffrant d’une sclérose latérale amyotrophique, presque paralysé a été professeur de mathématiques à l’université de Cambridge et a poursuivi ses travaux sur la gravité quantique tout cloué sur son fauteuil roulant.

Vous me direz que cela ne permet pas de faire du sport, de courir, marcher, jouer au football, bricoler, etc.

Toutes ces activités sont celle du corps physique, mais nous ne sommes pas qu’un corps physique.  La joie n’est pas physique, le bonheur n’est pas physique, même l’orgasme n’est pas physique. La réussite, le succès dépendent d’une méthode, une technique. Le bonheur, la liberté, ce sont des états. Être libre, parler, marcher, apprendre, guérir, se guérir ; ce sont des états d’esprit.

Le Mind Virtual Games ou « Jeu Virtuel de l’Esprit a pour objectif de créé l’état d’esprit permettant d’accéder au bonheur, au succès, d’explorer des mondes inconnus, à ressentir et vivre en vérité la liberté, de transcender la souffrance, la maladie et la mort.

C’est cela que le jeu Mind Virtual Game vous apprendra. Vous apprendrez à sortir de l’enfermement, à vous libérer de vos blocages, limitations psychiques, émotionnels et mentaux.

Bien sûr, de même que vous avez appris à marcher, lire, parler vous apprendrez comment faire cela, comment sortir de votre bulle, sortir du confinement et de vos frustrations.

Sortir de chez soi, se rendre à son travail, rencontrer des amis, faire les courses, conduire les enfants à l’école est un parcours que chacun connait et faisait régulièrement de manière mécanique. C’est une routine. Cette routine va de l’extérieur à un autre extérieur.

 

IMAGINAIRE, IMAGINAL ET ART DE REVER

Sortir de sa bulle est un parcours virtuel qui va de l’intérieur vers une autre réalité, un autre monde, une autre dimension, une autre conscience. Ce monde imaginaire est l’imaginal dont parle Henry Corbin. L’imaginal est le contenu créé. L’imaginaire c’est la faculté de former des images qu’on ne connaît pas ou de créer des images en combinant les idées. Il s’agit ici de créer ou d’inventer des images, des situations, des sensations et de permettre l’actualisation d’un potentiel par l’éveil de ce qui, en l’homme, existe à l’état de virtualité.

Les travaux d’Henry Corbin, avec le concept d’imaginal, ouvre directement sur la notion d’une imagination active et/ou créatrice comme moyen pour renouer avec la dimension TRANSCENDANTE et SPIRITUELLE en nous-mêmes et retrouver le contact avec notre être le plus Essentiel ainsi que la conscience de la non-séparabilité entre le monde et nous.

 

Sept étapes ; sept états de conscience.

Pour pénétrer dans le monde de l’imaginal ou monde du rêver des chamans, il y a des étapes elles sont au nombre de sept. Sept couches énergétiques, sept mondes, sept portes à franchir. Il y a un état énergétique, émotionnel, intellectuel liée à chaque monde, à chaque peau à traverser. Ce parcours est celle de la voie du rêver des chamans.

Il n’y a pas de méthodes, juste des états de conscience et d’énergie à acquérir. Pour cela, il y a des outils dont les principaux ont été décrits dans mes ouvrages. Pour cela, il y aura des exercices, un training ; celui du guerrier spirituel.

L’un des premiers outils et exercices est celui de la méditation constructive. Vous apprendrez aussi comment vous dissocier de votre corps physique, de votre corps émotionnel (le corps astral), ainsi que de votre corps mental ; vos croyances, limitations, souvenirs négatifs, etc.

Ces exercices vous permettront d’acquérir, d’emmagasiner, stocker et disposer d’une énergie inconcevable, subtile, fluide nécessaire pour lever le voile, percer le mystère et entrer dans une autre dimension.

Le premier pas sur ce chemin initiatique, est de découvrir votre « POURQUOI », vous désirez sortir de votre confinement. Cependant, la plupart des gens n’ont que de mauvaises raisons pour laquelle ils commencent un chemin initiatique.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à lui mettre une note (étoiles).
Un commentaire de votre part me ferait également plaisir 😉
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :