Un chemin pour sortir de la matrice

par | Mar 12, 2019 | Dézintox | 1 commentaire

Une énergie pure est venue dans la matrice ; un enfant entre dans le monde. Il entre comme le mat du tarot de Marseille. Devant lui s’ouvre un chemin de vie qui le conduira à l’arcane XXI ; LE.MONDE en vingt étapes.

Quel sens a ce parcours temporel ?

Enfermé dans un temps, l’énergie originelle va se transformer. Sa première phase sera celle du « bateleur ». C’est une espèce de rapace diurne. Il est de la famille de l’air. Il détient une potentialité d’énergie conscience reliée à la dimension spirituelle. Cette potentialité est celle de la chair qui, dans l’arcane II  la Papesse est en maturation dans l’œuf. Cet œuf dans l’arcane II de L’IMPÉRATRICE va actualiser sa potentialité d’aigle grâce à l’activation de son énergie sexuelle encore indifférenciée et en voie de complétude. C’est sur cette incomplétude qu’il pourra asseoir sa matérialité dont l’objectif est la création – l’œuf de l’aigle – dans l’arcane IIII ; L’EMPEREUR. Création dont l’objectif est la différentiation marquée par la séparation du « L » avec « EMPEREUR ». différentiation qui n’existe pas dans l’arcane III qui est mâle et femelle. Cette différenciation devient spécificité grâce à l’état d’enseignant de l’arcane V ; LE.PAPE. Enseigner consiste à sortir de la confusion et faire un choix, non pas sous la conduite du mental mais par intuition. C’est lorsque l’être nouveau aura résolu ce problème des choix effectués en fonction du mental ou de l’inspiration qu’il pourra trouver sa voie et prendre la direction de sa vie dans l’arcane VII ; le Chariot. L’arcane VII clôture ainsi la première des trois phases constituant le cheminement permettant de sortir de la matrice.

Poursuivre son chemin de libération imposera d’établir un équilibre entre la force animale et la force divine par une tricherie sacrée.

Le Tarot de Marseille symbolise la voie initiatique, la voie permettant de sortir de l’emprise de la matrice. En suivant le chemin offert par le tarot de Marseille, chacun pourra se situer dans son cheminement, prendre conscience de la phase où il est arrêté et découvrir les solutions pour avancer vers la sortie.

Pour vous situer sur la voie initiatique, prendre conscience des pièges et obstructions à votre avancée, il est évidemment requis de consulter un tarologue intuitivement connecté à son double ; sa partie spirituelle. Il ne peut y avoir de lecture basée sur une mémorisation intellectuelle du tarot. Celui-ci est un livre que vous devrez ouvrir et vous faire aider d’un « interprète spirituel initié » pour vous libérer de vos blocages et poursuivre votre marche vers la liberté.